Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

2+2=5

Gare de Montparnasse 14h05
Je suis un poil en retard. Van et Anthony sont déjà là. On file dans le métro, je découvre la note donnée à la journée. Ca me plait bien. Le plus excellent c'est que les gens sourient eux aussi.
Quelques stations plus tard, débarquement à Jaurès on longe le canal Saint Martin, on se raconte des histoires pas drôles qui nous font rire, on donne à manger aux pigeons, on fait coucou aux gens en balade sur un bateau. Je cherche à comprendre comment fonctionne une écluse. Puis j'oublie, j'oublie tout, je suis là, j'observe et je vie de mes rires. D'ailleurs je sais pas trop ou l'on va.
On arrive à République, métro, direction les Butes Chaumont.
Je ne connaissais pas ce parc et je suis bien agréablement surprise. Un paysage extra, on ce pose sur un banc, on joue à des jeux super con, par exemple à faire les dialogues des gens qui passe devant nous. On s' marre de plus belle. On donne à manger aux pigeons de nouveau, et puis Anthony qui n'a peur de rien, ce transforme en roumain écloper à un bras, Van et moi on demande des sous aux passants. Les gens sourient. C'est la première fois que je vois autant de gens sourires à Paris. Merci Anthony. Christophe nous rejoint. La glace est très vite brisée, je me demande même si il y'en a eu. Van et moi assistons à des combats dignes de ceux qu'ils y avaient dans les cours de récré de mes 10 ans, j'aime ça. On se pose sur l'herbe et on repeint la moitié des gens autour de nous, le vendeur de poésie revient nous voir, ma poésie à moi elle est dans ma tête.
Soif, il fait apparemment soif.
Métro direction Citée, mini tour sur l'Ille pour finir à la Taverne de Cluny. On a mal choisi notre jour, c'est match de foot ce soir, la Tav' est remplie de ces hommes qui tueraient pour ne pas manquer une micro seconde de match. On décide de rester dehors, on est jeune, on est fort, on est rebelle. Je vous jure ça fait du bien de rire, ça fait du bien de voir les gens rire. Un américain débarque dans notre monde. Un sac de randonnée rempli, un look plutôt classique, le visage un brin androgyne. Il nous propose la fin de sa cigarette, puis du chocolat en poudre, puis du chocolat en tablette. A croire qu'il possède le sac de Marie Popins. On pourrait penser à une sombre technique de drague, mais j'ai du mal à pouvoir me le dire. Il parle pas très bien français et à de l'humour. Quand Anthony lui demande d'où vient le chocolat en poudre il répond: "de mon sac ", je souris. 23h45 Anthony s'en va. On tarde pas à suivre on doit choper nos bus de nuit respectifs. Direction Chatelet, Norman s'en va comme il est arrivé, avec un simple " bonne nuit". Mon bus de nuit ne tarde pas à arriver. Merci Van, Anthony et Christophe. J'ai compris qu'au lieu de ce plaindre de la mauvaise humeur des parisiens il fallait apporter sa joie.
Allez, une dernière fois, merci.

Ps: J'ai oublié des tas de choses comme le mini concert de musique oriental dans le parc, le serveur québécois, le nouveau décret interdisant la vente d'alcool après 21h, le petit bonhomme qui a invité Van et moi à boire un jus de fruit…

le Mercredi 9 Avril 2003, 20:48 in [[....Blog ]]

Commentaires :

omr
10-04-03 à 00:49

00h50

Merci pour cette belle histoire.
J'en ai les larmes aux yeux.
Quelle belle journees vous avez eu.