Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

3h33 d'oublie

Au départ de Saint Michel, marché au hasard des rues, effleurant Saint Paul et le Marais. Ce retrouver derrière l'hôtel de ville et profiter d'un couché de soleil qui caresse l'île de la cité; comme pour lui dire de ne pas s'inquiété, qu'il va revenir. Je ri, je ri d'avoir avec moi un grand enfant.
Alors que la nuit pointe son ombre on se refait les quais de seine. Ce laissant guider par la confession de bribes de vie. Les lampadaires s'animent à leur tours.
Posage devant la Mairie de Paris où un touriste espagnole tente de s'auto photographié à l'aide du retardataire, malgré tout ses efforts de réglage, la photo se déclenche avant même qu'il est atteint sa place. Je lui propose mes services, mais avec mon niveau d'espagnol c'est pas gagner, heureusement Chris revient de Barcelone et arrange le coup. Immortalisant le touriste qui par l'occasion manque de rater son car.
On se décide à retourner sur Saint Michel, Paris me fait du charme, ses bâtisses m'offrent un sourire plein d'histoire.
C'est déjà l'heure de rentré, décente dans le métro, mon train arrive dans 4 minutes et c'est tant mieux. La chose que je redoute le plus dans ce genre de situation c'est le moment entre la séparation avec la personne et l'attente du train, ce moment où tu te prends la solitude en pleine gueule. Ce moment ou l'air hagard tu cherche tes repères passant du "on" au "je".

Minuit, le sommeil m'emporte.

le Vendredi 2 Mai 2003, 08:29 in [[....Blog ]]

Commentaires :

Etolane
04-05-03 à 07:17

Trés joli...

J'aime beaucoup ta reflexion finale :)

 
ElS-
05-05-03 à 06:41

Re: Trés joli...

Merci.
Je ne suis pas la seule à resentir ça?