Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Marathon

Première étape: le Kremlin Bicêtre où le studio de Flo à servi d'antre de mâles pendant le week-end, il est encore marqué par quelques traces de la beuverie de la veille. Je m'enfui sur le balcon, des tas de questions fourmillent dans ma tête, Tony m'as pistonné pour un taf cet été, et il en fait les frais, croulant maintenant sous une avalanche d'interrogations.
Il est déjà l'heure de filer.
Deuxième étape: Gare du Nord, accompagnage de Tony et Max, ce dernier n'ayant pas acheter son billet, rate le train de peu. Une heure d'attente. On se pose dans la gare, des mains s'effleurent et j'ai envie de goûter au passé. ( C'est à cause de son sourire ça, je suis sur. ) Une demande maladroite, je suis dans mon passé, j'y plonge et je m'y noie. Il est déjà 18h l'heure de ne pas re louper le train.
Dernière étapes: Montparnasse, je rejoins Van sur les marches, comme d'hab. Elle est assise à coté de " son " photographe, une tête d'oiseau, elle avait pas menti. Coup d'œil sur la planche des photos de la miss, une vrai graine de mannequin j'ai envie de dire. Nan, je le dis. L'oiseau s'envole. On se raconte les dernières, Eric nous rejoint, posage au quick, attente de train.
Départ pour la maison.

le Dimanche 4 Mai 2003, 22:45 in [[....Blog ]]

Commentaires :

Tony
04-05-03 à 23:13

Blanc ou Noir ?

Non, ceci n'est pas un préambule destiné à un quelconque exposé fasciste, en fait, je me demande vraiment en ce moment, si ce que nous avons coutune de nommer "bien" est bien, ou l'inverse. Bien sûr, la notion de bien est subjective, elle s'adapte à chacun, mais d'une manière générale, je m'interroge sur la veracité, pour ne pas evoquer la crédibilité, des valeurs génériques de " bien " et de " mal ".
L'Homme a tjs en tête des définitions communes du " bien " ou du " mal "
Je revendique officiellement cette valeur et tout ce qui s'y ramène.
Le bien, comme l'entend la gente humaine, est constitué d'une multitude de petits principes sommaires, très distants, qui viseraient soi-disant l'homme à possèder une vie saine, une vie de prime abord " politiquement correct "
Bien sur je ne detaillerai pas ce que je nomme " petits principes sommaires ", ça ne serait pas très objectif. Mais, c'est très facilement remarquable, ils n'apportent à l'homme qu'une condition de vie apte à l'intégrer à une société cosmopolite, bienveillante, et, malgré tout, ingrate, car, quand bien même certaines habitudes de l'homme pourraient gener les autres hommes, je ne vois pas ce que certaines peuvent bien foutre à autrui.
Ces principes permettraient à l'homme de pouvoir se coiffer d'un halo quand il sort acheter son magazine télé.
En gros, pour faire le bien, on fait le mal.
Et c'est là que je pose ma revendication, car si la resplendissante luminosité spirituelle d'un homme s'associe à un diktat de ses habitudes et de son comportement, alors je ferai de la noirceur la plus totale l'intégralité de ma vie.
Ou est le plaisir d'avoir une vie ou tu refuses de multiples sources de plaisir ?
A quand l'epicurisme adapté à la communauté ?
Pour avoir du plaisir à vivre, il faut vivre de plaisir, mais savoir qu'on sacrifie inutilement et sans but d'autres sources de plaisir, c'est diminué un peu son plaisir personnel ..
A faire le bien, on fait le mal